Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Je naime pas la salade !

 
  Ross, Tony
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : La petite princesse 2009, 32 pages ISBN : 9782070624676 3,90
 

La petite princesse a faim. Du coup, elle attend ce que va lui préparer le cuisinier. Ce sera certainement des pâtes. Ou bien encore des patates. Mais quand le cuisinier se retourne et lui présente une assiette pleine de feuilles de salade et de tomates, elle ne comprend pas bien. Ce n'est pas un repas ça ! Et la petite princesse n'aime pas la salade. Du coup, elle va tout vider sur ses genoux quand le cuisinier a le dos tourné et juste prendre son dessert pour ne pas mourir de faim.

Quand les adultes se rendent compte de ce qu'il s'est passé, ils vont essayer de trouver un subterfuge pour que la petite princesses s'intéresse aux tomates. Et ils vont donc lui donner des graines à planter et à surveiller. Seulement, c'est long à pousser tout ça

Ah, quel parent n'a pas dû se fâcher parce que son enfant ne voulait pas manger ceci ou cela ? Surtout quand cela ressemble de près ou de loin à des légumes verts. C'est vrai que nous n'avons pas tous la chance de vivre dans un château et de passer notre temps à céder à nos enfants, mais la solution imaginée par Tony Ross est peut-être à tester avec des enfants vraiment récalcitrants.

En tous cas, que ce sont la salade, les tomates ou tout autre aliment, c'est une histoire qui montre que les légumes, finalement, ce n'est pas si mauvais et ça peut même être amusant parfois.

Ecrite par WongLi, le 04 Mai 2009 à 17:05 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb