Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le royaume des ténèbres (Darkside - Tome 1)

 
  Becker, Tom
Edition : Pocket Jeunesse 2009, 232 pages ISBN : 978-2-266-17842-6 14,90
 

Lors d'une visite scolaire dans un parc londonnien, le jeune Ricky est enlevé par une étrange femme aux cheveux roses et deux croque-morts. Quelques jours plus tard, un autre jeune garçon, Jonathan, est lui aussi traqué par l'étrange trio. Il trouve refuge à Darkside, une cité sous-terraine dissimulée sous Londres.

Cette mystérieuse ville obsède le père de Jonathan depuis de nombreuses années, et Jonathan ignore pourquoi. C'est un endroit sordide et dangereux. Loups-garous, vampires et goules s'y promènent ; la cité est dirigée par les descendants de Jack l'éventreur...

En outre, il semble que Jonathan soit recherché à Darkside par deux autres personnes en plus de la chasseuse de primes aux cheveux fluos : le vampire Vendetta et le directeur de cirque Grimshaw... Comment va-t-il parvenir à échapper aux pièges que tous lui tendent ? Pourquoi est-il recherché par les créatures d'un monde dont il n'a jamais entendu parler ?

Le royaume des ténèbres constitue un roman fantastique agréable, quoiqu'à l'intrigue sans grande surprise et assez convenue. Un peu lent à démarrer, il bénéficie ensuite d'un rythme soutenu. Les rebondissements s'enchaînent pour nous faire passer un sympathique moment de lecture.

Certains personnages semblent vraiment intéressants, et l'on aurait aimé voir leurs origines et leur caractère mieux développés. C'est notamment le cas de Marianne, la chasseuse de primes, et de Raquella, la servante de Vendetta. De même, l'intrigue manque un peu de profondeur, et les descriptions très superficielles de Darkside laissent le lecteur sur sa faim. L'idée de départ (une cité sous-terraine regroupant les êtres les plus malfaisants qui puissent exister) était pourtant sympathique.

En somme, Le royaume des ténèbres constitue un premier tome manquant un peu de profondeur, mais qui comprend de nombreuses pistes à creuser et des personnages dont la description mériteraient d'être approfondie. Une introduction un peu légère à ce qui pourrait devenir une très bonne série...

Ecrite par Naolou, le 04 Mai 2009 à 16:05 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb