Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Nom d'un cochon ! (L'école des massacreurs de dragons - Tome 14)

 
  Mc Mullan, Kate
Edition : Folio Cadet 2009, 119 pages ISBN : 978-2-07-061501-8 5,10
 

Alors là, les apprentis massacreurs de dragons n'en reviennent pas ! Sire Mordred, le directeur de l'EMD leur propose un week-end de vacances ! Voilà qui n'était jamais arrivé de mémoire d'apprenti massacreur. Il faut donc en profiter pour aller rendre visite à la famille. Sauf que ça, ça n'emballe pas vraiment Wiglaf de Pinwick qui se voit déjà faire un week-end de vaisselle. Heureusement, Erica a la solution, et elle invite tous ses amis à venir avec elle dans le château de son père, le roi Ken, où ce dernier doit prononcer un discours pour le quinzième anniversaire de son règne. Alors tout le monde part, même Daisy, le petit cochon qui parle le latin de cuisine !

Mais la route n'est pas sans danger, puisque les élèves de l'EMD passent par la forêt des Ténèbres, où ils rencontreront divers personnages, tout aussi drôles ou dangereux, au choix. Après moult péripéties, le groupe arrive enfin au château des parents d'Erica, mais là, c'est le drame : le roi Ken a la varicelle. Impossible pour lui de prononcer son discours. Il sera la risée du royaume et devra abdiquer... à moins que la reine Barb trouve la solution au problème, bien sûr.

Le roi Ken et la reine Barb, ça, il fallait le trouver ! Pour le reste, tout n'est que délires, et c'est encore une fois une historiette amusante que nous a concocté Kate McMullan, qui prend à son habitude un malin plaisir à réutiliser des personnages et événements des tomes précédents. Ainsi le sorcier Zelnoc tiendra une grande part à l'affaire, ou l'histoire de la mort du dragon Gorzil, bizarrement de deux versions différentes, selon la personne qui la raconte.

Bref, un très bon volume de la série qui ne pourra que divertir ses fans, avec raison.

Ecrite par Garion, le 01 Mai 2009 à 08:05 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb