Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La légende de Despereaux - L'album animé du film

 
  Collectif
Edition : Hachette 2009, 12 pages ISBN : 978-2-01-226422-9 14,90
 

Au royaume de Dor, le jour de la Soupe Royale est un jour important. Et le chef André sait qu'il ne faut pas qu'il rate son met. Mais André a un secret, un livre magique duquel est capable de sortir Boldo, un génie de la cuisine fait de légumes, d'herbes et d'épices. Et c'est grâce à lui que la nourriture d'André est toujours parfaite.

Mais au royaume de Dor, une petite souris pas comme les autres a élu domicile. Elle s'appelle Despereaux Tilling. Et comme elle ne veut pas manger les livres comme le lui a enseigné son frère Victor mais qu'elle préfère lire les histoires, elle a été bercée par ces récits de princesses délivrées par de preux chevaliers au courage renommé.

Aussi, quand la princesse Petit Pois va être en danger, Despereaux va plonger tête baissée dans la plus grande aventure de sa vie.

Voici une nouvelle adaptation du film La légende de Despereaux, cette fois sous la forme d'un livre animé, autrement dit un livre pop-up. Les livres pop-up, c'est toujours amusant pour les enfants. On recherche les éléments cachés, où est-ce qu'il faut tirer ou pousser c'est plus la découverte du livre et de ses secrets que l'histoire qui intéresse souvent les enfants. Et l'histoire est parfois un peu difficile à suivre parce qu'on ne sait pas forcément dans quel ordre il faut lire les choses. De plus, j'avoue que la transition entre la cuisine royale et la jeunesse de Despereaux à la bibliothèque est un peu abrupte.

Ce qui n'empêchera pas les enfants de feuilleter tant et plus ce livre pour voir surgir le château des pages du livre.

Ecrite par WongLi, le 15 Avril 2009 à 08:04 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb