Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Victor le Castor

 
  Krings, Antoon
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : Giboulées 2009, 28 pages ISBN : 9782070623433 6
 

Victor est un Castor tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Sauf que maintenant qu'il est grand et costaud, son père et sa mère lui demandent d'aller bâtir sa propre maison. Victor ne comprend pas trop pourquoi il ne peut pas rester dans son nid douillet mais fait ce que ses parents lui disent de faire. Il prend donc la hache que son père lui tend et part. À peine est-il arrivé dans la forêt voisine qu'il se met en devoir de donner de grands coups de hache. Tchak, tchak, tchak, sa hache s'abat avec force quand il entend une petite voix au dessus de lui.

Et voilà qu'il découvre une Petite Ourse qui se trouvait en train de dormir dans l'arbre. Elle n'est pas en colère contre Victor mais lui demande d'arrêter pour qu'elle puisse continuer à vivre ici. Victor n'est pas un mauvais bougre et décide donc d'aller chercher un autre arbre. Mais il ne savait pas encore qu'il venait de faire une rencontre très importante pour le reste de sa vie.

Voici un tome des Drôles de Petites Bêtes assez étrange puisqu'on n'est pas dans le jardin et qu'on ne rencontre pas les personnages habituels de la série. On retrouve le trait d'Antoon Krings comme on l'aime qui anime cette nouvelle petite aventure sympathique. Pour une fois, on n'a pas de personnage bougon ou râleur qui ponctue les pages de ses bouderies. Ce n'est pas que ça manque, mais le côté comique que cela engendre n'est du coup pas présent. Par contre, on assiste à une belle rencontre.

Espérons que le futur sera ensoleillé pour Victor.

Ecrite par WongLi, le 30 Mars 2009 à 09:03 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb