Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ciel - The Last Autumn Story (Tome 1)

 
  Rhim, Ju-Yeon
Edition : Saphira 2007, 122 pages ISBN : 978-2-7522-228-4 6,60
 

Yvienne n'a que quinze ans, mais c'est déjà une jeune fille d'une magnifique beauté. Elle a passé toute son enfance auprès de ses parents, simples paysans, mais son destin va basculer le jour où un recruteur passe dans son école. Il fait toucher à tous les enfants une pierre magique, et découvre que Yvienne est une sorcière. Il lui remet alors une convocation pour se rendre aux tests d'entrée de l'école de magie.

La mère d'Yvienne semble tout d'abord en faire peu de cas, mais quand le fils du seigneur décide qu'il veut Yvienne pour maîtresse, elle décide tout de même d'envoyer sa fille à l'école, pour la protéger du seigneur et de sa famille. Yvienne a trois jours pour rejoindre le lieu où ont lieu les épreuves d'admission, et elle doit faire le voyage seule...

Commence alors pour la jeune fille un voyage plein de rebondissements et de rencontres.

Un premier tome qui nous présente l'héroïne de cette aventure au doux nom de fleur : Yvienne Magnolia. Le début est un peu stéréotypé : une jeune fille qui se voit être l'objet de l'amour d'un homme qu'elle n'aime pas et que la mère décide de mettre à l'abris.

Un peu banal, mais la suite prend une tournure plus intéressante puisque la jeune fille part seule. Elle ne tarde pas à faire connaissance avec un compagnon, qui se révèle être un lord. Ajoutons à cela une attaque de bandits, une école de magie un brin mystérieuse, et vous avez une trame parfaite pour un bon début d'histoire.

Ecrite par Toonnette, le 18 Mars 2009 à 11:03 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb