Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le palais du rire (Les merveilleuses mésaventures de Miles Mercredi - Tome 1)

 
  Berkeley, Jon
Edition : Hachette 2007, 404 pages ISBN : 978-2-01-200986-8 16
 

Miles est orphelin. Mais pas un orphelin comme les autres, puisqu'il a fuit l'orphelinat pour s'installer dans un tonneau avec sa peluche Mandarine. Son nom de famille est Mercredi, logique, puisqu'il a été trouvé un mercredi. Voyons, l'orphelinat ne s'encombre pas de manières quand il s'agit de donner un nom à ses ouailles...

Donc Miles vit sa petite vie dans son tonneau. Jusqu'au jour où un cirque fait irruption juste à côté de chez lui ! Et là sa vie change en une seule nuit. Un tigre lui rend visite ! Et un tigre qui parle s'il vous plaît ! Mais qui refuse de manger le petit garçon. Ca arrange bien Miles qui n'en avait pas du tout envie. Il fait aussi la connaissance de Petite, une acrobate très particulière, puisqu'elle lui apprend qu'elle n'est autre qu'un ange tombé du ciel.

Très vite, ils se lient d'amitié, et Miles décide de tout faire pour aider sa nouvelle amie à retourner au Paradis d'où elle n'aurait jamais dû tomber. Mais la route est semée d'embûches...

On suit avec plaisir les aventures de ce petit garçon pas tout à fait comme les autres. Oui... Pas tout a fait ! Vous en connaissez beaucoup vous des petits garçons à qui les tigres rendent visite la nuit ? Moi pas.

Donc Miles va se jeter sur la route à la poursuite du cirque qui séquestre sa nouvelle amie. Il vivra des tonnes d'aventures, fera des tas de rencontres, et n'aura pas le temps de s'ennuyer un seul instant. Sous forme de voyage initiatique, ses aventures nous font découvrir une galerie de personnages qui peuvent être agaçant ou attachant, voire carrément méchant.

Un très bon premier volume, difficile à lâcher quand on l'a commencé.

Ecrite par Toonnette, le 12 Mars 2009 à 09:03 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb