Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Love Pop (Tome 1)

 
  Kim, Su Yeon
Edition : Samji 2008, 168 pages ISBN : 978-2-8128-0008-5 7,35
 

Tout a commencé le jour où Lee Soda, jeune fille un peu caïd de son quartier, se fait embêter par un garçon du coin, un beau gosse du nom de Hwang Seok-Hui. La bagarre commence, à l'avantage de celle qui est surnommée le "Coq de combat". Depuis, tous les matins, le garçon vient la défier... puis les années passant, leurs relations se sont transformées tout en restant de la rivalité. D'ailleurs Soda ne grandit pas beaucoup, contrairement à Seok-Hui. Et les voici à présent entrer au lycée. Pourvu qu'ils ne soient pas dans la même classe !

Et pourtant si. Et comme les parents de Soda sont partis en voyage en Europe, c'est Seok-Hui qui est en charge de "protéger" Soda, car ses parents ont confiance en lui. Du coup, la vie de Soda devient fort étrange, entre le désir de lui foutre des baffes et l'étonnement de se voir aidée étrangement dans certaines situations. Les autres élèves d'ailleurs ont des comportements bien différents avec Soda, qui a plutôt tendance à attirer les plus étranges à elle. Seok-Hui, à son habitude, attire toutes les filles.

Voilà un pur shôjo coréen, bien drôle et pas mal réalisé que ce Love Pop. L'héroïne n'est pas canon, elle n'est pas amoureuse et a perdu beaucoup de sa fougue de départ. Le garçon est énigmatique au possible et son coté ténébreux lui attire toutes les sympathies. Bref une série intéressante si elle continue sur sa lancée. Avis à confirmer ou infirmer dans le tome deux !

Ecrite par Garion, le 11 Mars 2009 à 16:03 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb