Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Legend (Tome 1)

 
  Kara & Woo, Soo Jung
Edition : Samji 2008, 180 pages ISBN : 978-2-8128-0003-0 7,35
 

Les légendes parfois prennent vie. Ainsi en est-il de la girafe de feu et du glaive à sept branches. Ju Noah, quant à lui, ne s'intéresse qu'à sauver sa petite soeur, Seohi. Mais son kidnappeur est bien plus puissant que lui, et va le forcer à participer à une quête à travers les mondes. C'est dans le notre qu'il rencontre une jeune collégienne, Seong Eungyo. Celle-ci est loin d'être modèle : elle passe son temps à faire l'école buissonnière, à se bagarrer et diverses autres bêtises qui mettent sa mère dans une fureur destructrice difficilement canalisable. Pourtant Eungyo a rêvé du glaive et de la girafe de feu, elle en est certaine. Et quand elle voit pour la première fois Noah, elle défaillit au point de risquer de mourir percutée par le métro.

Si elle voulait le revoir, elle ne pensait quand même pas si rapidement : le voici à l'attendre dans sa propre chambre ! Mais le moment n'est pas au romantisme, car Noah est prêt à enlever Eungyo... l'affrontement n'étant pas forcément à l'avantage de cette dernière.

Pour un premier volume, ce manhwa de Kara et Woo Soo Jung est plutôt accrocheur. Les personnages sont charismatiques, et le voyage entre mondes est plutôt intéressant, en permettant d'entrer dans la fantasy. Nul doute que la suite du récit nous entraine à découvrir des situations où les deux jeunes gens devront aider les populations locales... à l'exemple de ce qui se fait dans d'autres shôjo japonais comme Fushigi Yugi de Yuu Watase ou encore le plus récent At laz Meridian de Yuiga Satoru. Par contre le ton est moins féminin, du fait du caractère vif de l'héroïne, et ce n'est pas forcément pour me déplaire.

Donc un bilan assez positif pour Legend, en espérant que les auteurs gardent leur énergie pour aller vers l'avant.

Ecrite par Garion, le 11 Mars 2009 à 16:03 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb