Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La géante Belle-Lurette n'a plus toute sa tête (Le royaume de Tirligok - Tome 7)

 
  Saumande, Juliette & Déprez, Antoine
Edition : Mango 2009, 32 pages ISBN : 978-2740425176 8,50
 

La géante Belle-Lurette était réputée pour sa grande mémoire. Mais, alors qu'elle s'entrainait au bilboquet, la voilà qu'elle se le prend sur la tête. Du coup, tous ses souvenirs se sont envolés. Arrive alors le roi du royaume de Tirligok qui vient aux nouvelles. En effet, Belle-Lurette devait cacher la clef de la prison du dragon Dégoubirk, le chef des Affreux. Mais, c'est affreux, elle ne se souvient plus de rien, et certainement pas de l'endroit où se trouve la clef ! Elle va donc décider d'aller voir son Papounet, à qui elle a dû dévoiler la cachette de la clef.

Malheureusement pour le royaume, Nazebroque l'Affreuse passait par là et entendit la conversation. Elle eu alors l'idée de suivre Belle-Lurette et de se faire passer pour une amie afin qu'elle lui dévoile la cachette de la clef. Le nouveau plan des Affreux va-t-il cette fois réussir ? Vous le saurez en lisant cette nouvelle aventure des défenseurs du royaume de Tirligok.

Tranquillement, cette série fait son petit bonhomme de chemin. Et c'est avec grand plaisir qu'on retrouve les héros à chaque fois. Le texte est toujours aussi fluide et les dessins autant agréables. Le trait est fin et les couleurs attirent l'oeil. Ainsi, les enfants suivent bien l'histoire tout en écoutant les parents leur lire cette nouvelle aventure.

Bien sûr, ils attendent la fin pour savoir si oui ou non la clef va rester dans les mains des " gentils ", même s'ils sont persuadés que les Affreux ne gagneront pas, pas cette fois. Ce royaume prend de l'ampleur et de la consistance au fil des tomes, et ce n'est pas pour déplaire. C'est un premier univers qui se complexifie tranquillement, pour les préparer à lire des aventures plus consistantes quand ils grandiront.

Ecrite par WongLi, le 11 Mars 2009 à 08:03 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb