Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La reine BlaBla

 
  Sanders, Alex
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : Giboulées 2009, 28 pages ISBN : 9782070623396 6
 

La reine BlaBla, on s'en doute, est une vraie pipelette. Personne ne peut rivaliser avec elle. Mais personne n'est assez patient non plus pour écouter ses discours jusqu'au bout. Sauf peut-être le roi PoliPoli, qui n'osa pas la couper dans son élan et qui dû patienter jusqu'à plus de minuit pour qu'elle termine une histoire commencé en milieu d'après-midi. Comme on s'en doute, le roi BoumBoum avait plutôt envie de lui montrer la bonne parole de sa massue.

La reine CacheCache confia un secret à la reine BlaBla, qu'elle ne put garder, bien entendu. Loin de lui en couloir, la reine CacheCache réussit à trouver une solution pour que la reine BlaBla puisse jacasser tout son content sans pour autant énerver tout le monde. On dit merci à qui ?

La reine BlaBla est le genre de personne que l'on rencontre parfois et qui adore s'écouter parler plus que tout, sans se rendre compte qu'elle énerve tout le monde. Dans le monde des Rois et des Reines, les gens sont plus ou moins gentils et polis et s'abstiennent de lui dire ses quatre vérités, mais il est certain que la reine BlaBla n'est pas une personne que l'on aimerait rencontrer, même si elle n'est pas foncièrement méchante.

En tous cas, après Les rois CraCras, c'est un peu plus de rose et de poésie dans le monde des Rois et des Reines que l'on peut déguster.

Ecrite par WongLi, le 23 Février 2009 à 19:02 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb