Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Succubus Blues (Georgina Kincaid - Tome 1)

 
  Mead, Richelle
Edition : Bragelonne, Collection : L'Ombre 2009, 369 pages ISBN : 978-2-35294-267-2 20
 

Georgina Kincaid possède ce que n'importe quelle femme rêverait d'avoir ; un corps de rêve, un charisme indécent, un sex appeal phénoménal, et tous les hommes à ses pieds.

Malheureusement, tout cela, Georgina a dû payer très cher pour l'obtenir. Il y a plusieurs siècles, après avoir trompé son époux, elle a passé un pacte avec le diable et est devenue une succube. Désormais immortelle et irrésistible, elle doit conclure des pactes avec des humains et les séduire pour aspirer d'abord leur énergie vitale, puis leur âme. Et plus la victime est forte et pure, meilleur c'est.

Mais georgina a honte. Tous les hommes qu'elle pourrait aimer, elle se refuse à les fréquenter pour ne pas les tuer et pire mais elle ne sort donc qu'avec des losers et se prive de toute force et de tout amour, s'attirant du même coup les foudres de son patron Jérome. Georgina ne peut compter que sur ses rares amis, les vampires Doug, Peter, Hugh et Cody, pour tenir le coup, ainsi que sur son travail de libraire qui la passionne.

En parlant de livres, Georgina est particulièrement heureuse ; son auteur favori, Seth Mortensen, vient de s'installer à Seattle et semble désireux de devenir un client régulier de son magasin.

Rapidement se noue entre eux une relation prudente et étrange, entre attirance et répulsion. Le fait que Georgina se sente également très attirée, sur le plan sexuel, par l'énigmatique Roman la pousse d'ailleurs encore plus dans ses retranchement.

Et lorsqu'un mystérieux justicier ou chasseur de monstres va se mettre à trucider à tout va les immortels de la ville, la faisant accuser au passage, Georgina va commencer à paniquer ; est-elle la cible de ces attaques, puisqu'elle reçoit un message après chaque meurtre ? Son patron Jérome et son ami, l'ange Carter, sont-ils derrière tout ça ou sont-ils visés aussi ? Pourquoi un être surnaturel pourrait-il terrasser ainsi des créatures aussi différentes que des vampires ou des anges ? Et pourquoi elle, l'innocente succube regrettant son humanité, est-elle au milieu de cet imbroglio, là où ses maigres pouvoirs de séduction et de transformation ne lui servent à rien ?

Ce roman, dans la lignée des Mercy Thomson et autre Rachel Morgan commence assez lentement. Les dilemmes de la succube pourraient même devenir lassants on commence à avoir l'habitude des immortels plongés dans leurs tourments existentiels si l'action ne démarrait pas pile au bon moment.

Un peu de mystère, une pincée de sexe, une héroïne dotée de pouvoirs et de dilemmes, quelques dialogues humoristiques... on retombe très vite dans le cliché.

Le seul point original, dans tout cela, est le contexte. L'écrivain Seth Mortensen est original, tourmenté et à succès, et l'auteur semble avoir pris plaisir à décrire le quotidien d'un écrivain trop plongé dans ses oeuvres pour avoir réellement conscience du monde réel.

Un livre assez classique, donc, qui annonce peut-être une série prometteuse mais qui ne se distingue pas réellement de la flopée de sagas du même genre à la mode en ce moment.

Ecrite par Zaahne, le 04 Février 2009 à 16:02 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb