Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Sacrifice (Le Maître des Illusions - Tome 2)

 
  Keaney, Brian
Edition : Hachette, Collection : Black Moon 2008, 185 pages ISBN : 978-2-01-201488-6 14
 

Alors qu'il a dû laisser Béatrice dans un hôpital suite à sa blessure, Dante s'est enfui, pour être aussitôt capturé par les autorités.
Après être parvenu à s'échapper, il vient de trouver refuge dans une nécropole, mais est très vite découvert par le gardien de celle-ci, l'ancien pilote Malachy. Celui-ci est sceptique, mais va accepter, par remords envers son propre passé dont la lâcheté lui a fait perdre sa femme, de l'aider à récupérer Béa. Caché dans un cercueil, il va la retrouver dans le musée du Dr. Sigmundus, où elle a été admise comme novice et gorgée d'Ichor pour devenir une servante soumise et obéissante. Cela a fonctionné, car en revoyant Dante, Béa n'a pas un éclair de reconnaissance et sonne immédiatement l'alarme et celui-ci parvient à peine à s'échapper.

Pourtant, le doute est installé dans la jeune fille : peu à peu, elle sort de la torpeur où l'Ichor l'avait plongée et commence à se poser des questions et à revoir son passé. Elle décide alors de s'enfuir et de retrouver les Pucas, les derniers êtres libres de ce monde.

De leur côté, Dante et Malachy sont dans une mauvaise passe : l'assistant de Malachy a des suspicions sur celui-ci et a alerté un inspecteur, qui décèle très vite les incohérences dans le récit du gardien et le licencie. Le vieil homme décide alors de faire ce qu'il n'a jamais osé faire et qui a brisé sa vie  franchir la frontière du pays pour chercher refuge ailleurs. En avion. Là, ils pourront partir à la recherche de Pucas, car Dante a eu la vision d'Ezekiel et pense celui-ci en danger.

Ce qui n'est pas faux un tueur fanatisé a été mis sur la piste de celui-ci pour l'éliminer... et il n'est autre que le frère jumeau de Dante.

Ce deuxième tome commence de manière un peu confuse. On ne sait plus trop où en sont les personnages, Béa a disparu de la narration, les Pucas sont dispersés et Dante est lui-même perdu. Cela passe très vite dès la rencontre entre nos deux héros et le retour de leurs personnalités respectives. L'action prend alors le dessus, avec enlèvements, fuite en avion, menaces de mise à mort et duels titanesques.

Un deuxième tome dans la lignée du premier, un peu léger, mais sympathique.

Ecrite par Zaahne, le 22 Décembre 2008 à 17:12 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb