Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le club de l'enfer

 
  Straub, Peter
Edition : Fleuve Noir 2004, 763 pages ISBN : 2-265-07865-4 7,80
 

Nora Chancel habite dans une petite ville du Connecticut où elle essaie tant bien que mal d'exorciser les démons de son passé. Son époux, Davey, est un fils unique soumis à la coupe de Alden Chancel, son père et le patron de Chancel House, une maison d'édition réputée. Mais voilà que plusieurs femmes ont été assassinées dans cette région tranquille, accroissant le malaise de Nora. C'est alors que leur agent immobilier, Nathalie Weil, disparaît à son tour. La police retrouve dans sa chambre à coucher tant de sang qu'il semble impossible quelle ait survécu à son agression.

Pourtant, la jeune femme réapparaît. Hagarde et droguée, elle accuse Nora de l'avoir enlevée. Pour celle-ci, son univers paisible sécroule. Mais le pire l'attend encore : devenir le jouet d'un tueur, contrainte de l'aider dans sa cavale alors que police et FBI les traquent. Tandis que l'ombre de la mort plane sur elle, Nora Chancel se trouve amenée malgré elle à sintéresser de près à la genèse du roman culte à l'origine de la fortune familiale, le Voyage dans la nuit. Après tout, n'est-ce pas ce quelle entreprend ? Un voyage dans la nuit qui s'apparente à ses pires cauchemars...

Avec Le club de lenfer, Peter Straub nous plonge dans un de ces haletants thrillers fantastiques dont il a le secret. Des personnages convaincants et des descriptions riches mais digestes plongent le lecteur dans un monde palpitant à plusieurs niveaux. Comme pour la toile d'un impressionniste, ce n'est qu'après avoir découvert l'ensemble de l'oeuvre que l'amateur comprendra toute la richesse de sa trame. Vous possédez un penchant pour les bons gros romans ? Plongez-vous sans hésiter dans celui-là et laissez-vous emporter jusqu'au bout de ce voyage... dans la nuit.

Ecrite par Misandre, le 08 Juillet 2004 à 08:07 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb