|
Recherche |
|
|
Coups de coeur
|
|
|
Session |
|
|
Kikekoi |
|
|
Ailleurs |
|
(solidaires08)
(solidaires08)
(solidaires08)
(solidaires08)
(solidaires08)
|
|
|
  |
Scoundrels Folly |
  |
|
  |
Les secrets de la septième mer Edition : AEG
64 pages
11,95 $
|
  |
Scoundrel's Folly est un scénario faisant suite à The Lady's Favor paru dans la version anglaise de l'Ecran du Meneur. Avec la suite, The Arrow of Heaven, les joueurs ont l'occasion de vivre une campagne épique, The Erebus Cross, qui les mènera aux quatre coins de Théah. Mais pour l'heure les voilà en Ussura auprès du général Montegue, prêts à repartir en aventure si vous êtes un joueur potentiel je vous invite à ne pas lire la suite. Après avoir été engagés par la femme du Général Montegue pour se rendre en Ussura et le prévenir de graves événements, les personnages se font voler le mystérieux artefact Syrneth qui leur avait permis de rejoindre les troupes Montaginoises perdues dans la campagne Ussurane. Se rendant compte de l'importance de cet artefact ancien ils font route vers le nord de l'Eisen et se retrouvent mêlés aux intrigues de cours des seigneurs d'Eisen. S'étant sorti des déboires politiques dans lesquels ils étaient tombés nos héros poursuivent leur quête jusqu'en Avalon et rencontrent de terribles pirates, les Sea Dogs. En échange de leur aide pour attaquer un navire marchand les pirates acceptent d'aider nos héros à se rendre sur l'Il du Bête où se trouve l'artefact. Mais celle-ci est sous blocus Montaginois et il leur faudra toute leur astuce pour réussir à passer outre cette surveillance. Une fois sur l'île nos héros se rendent compte que c'est un terrain de jeu pour membres de la noblesse Montagioise en mal de sensations. De monstrueuses créatures parsèment l'île dans un secteur délimité par des barrières magiques générées par des artefacts Syrneth. C'est là, au centre de l'île, que nos héros retrouvent leur adversaire en possession de l'artefact qu'ils cherchent Scoundrel's Folly est épique, fait voyager nos héros et les confronte à de nombreux problèmes : des intrigues de cours aux monstrueuses créatures de l'Il du Bête en passant par des pirates "assoiffés de sang". Même si la trame est linéaire dans son ensemble, elle ne l'est pas dans le détail car pour chaque partie de celle-ci les événements sont donnés au Meneur de jeu qui reste libre de leur utilisation. Ainsi les actions des personnages ont réellement une incidence sur le déroulement de leur aventure et ils peuvent prendre plusieurs chemins différents pour arriver à destination. Pour avoir réellement joué de scénario il y a près de deux ans je peux dire qu'il dispose de tout ce qui fait une bonne trame : des intrigues, de l'action, des énigmes et toujours plein d'occasions de briller et de se faire remarquer pour le meilleurs et pour le pire. Scoundrel's Folly présente aussi la deuxième partie du background de la Société des Explorateurs. Ces informations sont importantes pour tout Meneur de Jeu qui souhaite faire vivre des aventures d'exploration et de découverte à ses joueurs. Les personnalités importantes de la Société sont décrites avec force de détails. Puis viennent les principaux lieux où se sont installés les Explorateurs. Enfin quelques lignes sur les revenus de ces derniers et leurs codes secrets viennent clore la présentation.
Ecrite par , le 06 Juillet 2004 à 12:07 dans la rubrique .
|
Version Française
Ecrit par le 06 Juillet 2004
Un petit mot pour préciser qu'en version française les trois scénarios The Lady's Favor, Scoundrel's Folly et The Arrow of Heaven ont été réunis en un seul supplément appelé La Croix d'Erèbe. Y sont aussi compilées toutes les informations sur la Société des Explorateurs.
|
|
© 2001-2011 - .
Tous droits réservés.
: moteur Niutopia,
: code, : adaptation skin
Design © 2003
| |