Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Contes d'hiver des Drôles de Petites Bêtes

 
  Krings, Antoon
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : Giboulées 2008, 88 pages ISBN : 9782070622467 12
 

Le jardin des Drôles de Petites Bêtes semble toujours ensoleillé. Mais, parfois, comme partout ailleurs, il se retrouve recouvert d'un doux manteau de neige. Et ce sont trois de ces contes d'hiver que l'on va retrouver dans ce recueil qui regroupe Georges le Rouge-gorge, Amélie la Souris et Benjamin, le Père Noël du jardin.

Georges le Rouge-gorge a bien du mal à trouver de la nourriture l'hiver quand les autres oiseaux, plus grands et vigoureux que lui, picorent toutes les miettes avant qu'il ne puisse se sustenter. Mais il va faire une rencontre qui lui redonner du baume au cur pour passer cette période de l'année rigoureuse.

Amélie la Souris voir arriver chez elle des hirondelles. D'abord agacée, elle va laisser son chez elle au couple jusqu'à ce que les oisillons naissent. En attendant, elle va aller chez une de ces voisines, Mireille l'Abeille. La cohabitation va-t-elle bien se passer.

Benjamin reçoit un jour une lettre adressée au Père Noël. Il doit y avoir une erreur ! Mais c'est Loulou le Pou qui lui avoue qu'il sait qu'il est le Père Noël. Et les choses ne sont pas prêtes de s'arranger pour le pauvre Benjamin qui va quand même en profiter un peu.

Juste avant les fêtes, c'est une bonne idée de nous replonger dans les contes des Drôles de Petites Bêtes qui se déroulent durant cette période festive. Les amitiés sont toujours au cur des récits, ce qui est bien normal en cette période où la joie, la gaieté et la solidarité devraient être de mise.

En tous cas, c'est une bonne idée de regrouper les histoires des Drôles de Petites Bêtes de manière thématique. Cela permettra en une seule fois à ceux qui n'avaient pas encore lu ces histoires de s'y plonger avec bonheur.

Ecrite par WongLi, le 19 Novembre 2008 à 17:11 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb