Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Sauvez Hamlet ! (Thursday Next - Tome 4)

 
  Fforde, Jasper
Edition : 10/18 2008 ISBN : 978-2264048622 8,60
 

En pleine recherche du Minotaure dans La mort au ranch Double X, l'Homme à la Cloche, alias Thursday Next, décide que ça suffit comme ça, et qu'il est temps de retourner dans le monde réel avec Friday, son fils, et en compagnie de Hamlet. La situation qu'elle y trouve est préoccupante : son découvert s'élève à 22 000 livres, les Danois sont pourchassés sous des prétextes variés par le chancelier Yorrick Kaine, dont on ne sait toujours pas de quelle fiction il est sorti, l'équipe des Maillets de Swindon doit remporter le SuperArceau 88 pour éviter à la planète une catastrophe définitive, et bien sûr il faut retrouver Landen ! Et pendant ce temps, Polonius, Laerte et Ophélie fomentent une révolution dans Hamlet.

Ce quatrième tome des aventures de Thursday Next, dans le droit fil des trois précédents, est complètement déjanté, et on est parfois pris d'un vertige à voir l'auteur jongler avec ses personnages, et rattacher des fils qui étaient restés pendants dans les tomes précédents. On y apprendra notamment quelle est / a été / sera la punition de Thursday pour avoir changé la fin de Jane Eyre, et à quelle question répond "Ciel, non, c'est tout le contraire !". En somme, une conclusion à ne surtout pas manquer.

Ecrite par Mureliane, le 18 Novembre 2008 à 17:11 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb