Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le tournoi de Tristelande (Guillaume petit chevalier - Tome 1)

 
  Dufresne, Didier
Edition : Castor Benjamin 2008, 48 pages ISBN : 9782081207427 4,95
 

Guillaume de la Bretelle-Demonsac est un jeune garcon qui aime à jouer au chevalier en compagnie de sa soeur, Flora. Même si la vie est douce sur le domaine de son père, le luxe n'y a pas sa place. Et quand les récoltes se gâtent, l'homme n'a pas d'autre choix que d'envoyer son fils étudier le métier d'écuyer auprès de son seigneur, le duc de Tristelande.

Dés son arrivées, Guillaume voit bien que la vie n'est pas la même dans l'enceinte du château. Les gens ne sont pas heureux et semblent apeurés, certainement par crainte de déplaire au seigneur ou à son fils, Adhémar. Ce dernier a tout du fils de seigneur trop gâté à qui rien n'est jamais refusé. Seulement, face à Guillaume, il va tomber sur un os.

Les choses se règleront-elles avant le tournoi qui va avoir lieu à Tristelande ?

Voici le premier tome des aventures de Guillaume. Ces courtes histoires, destinées à des enfants de CP ou CE1, sont parfaites pour s'entrainer à la lecture. Elles ne sont pas trop longues mais suffisamment ambitieuse pour que l'enfant soit pousser à faire quelques efforts. De plus, le personnage de Guillaume est idéal pour que de jeunes garçons s'identifient à lui rapidement. Il ne manque pas de courage et d'intelligence et ne se laisse pas faire si facilement.

Agrémentés de quelques illustrations, il va permettre de rompre avec les livres pour les plus petits où l'image tenait une place prépondérante. Et, surtout, les enfants vont passer un bon moment en compagnie de Guillaume qui, pour une première aventure, n'est pas forcément gâté.

Ecrite par WongLi, le 17 Octobre 2008 à 09:10 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb