Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le roi TrucTruc

 
  Sanders, Alex
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : Giboulées 2008, 28 pages ISBN : 978-2-07-061844-6 6
 

Au plus profond de la mer, le roi TrucTruc vivait dans son château Machin-Chouette. Il l'avait construit lui-même avec tout ce qui lui tombait sous la main : des morceaux d'épaves, des bidons d'huile tout ce qu'il pouvait récupérer dans les océans. C'est qu'il était doué avec ses tentacules, le roi TrucTruc. Et il adorait inventer de nouvelles machines. Avec l'aide de son serviteur unique, Bidule, il trouvait toujours des solutions à tous les problèmes des autres rois et reines.

Pour que la reine PloufPlouf puisse faire du ski, il inventa le jacuzski. Pratique sauf pour le diriger. Du coup, elle finit par se retrouver un mois dans le plâtre. D'autres expériences se passèrent plus ou moins bien. Mais le roi TrucTruc commençait à perdre la confiance des autres dans ses inventions. Lui-même se fit quelques frayeurs. Mais il n'abandonnait pas pour autant. Et c'est ainsi qu'il put mettre au point sa plus formidable invention.

À coup de " truc " et de " machins ", cette histoire fait bien rire les enfants quand on leur lit. C'est qu'ils aiment ça aussi, les " trucs " et les " machins ". Et si un roi les aime aussi, quel meilleur argument pour en mettre à toutes les sauces ? En tous cas, cette histoire du roi TrucTruc leur a montré qu'on pouvait toujours allé de l'avant, même quand les choses ne se passent pas forcément comme on le voulait, de prime abord. Et rien que ça, c'est une bonne chose.

Merci au roi TrucTruc.

Ecrite par WongLi, le 08 Octobre 2008 à 06:10 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb