Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Alibis - Numéro 27

 
  Alibis
Edition : Les Publications de Littérature Policière Inc. 2008, 144 pages ISBN : 978-2-9528966-0-3 7,95 $ CAN
 

Ce vingt-septième numéro de la revue Alibis est bien entendu consacré au 400ème anniversaire de la ville de Québec. La rédaction a sélectionné des textes qui lèvent le voile sur la face cachée de la Vieille Ville, celle qui est plus sombre et plus noire que ce que l'on voit habituellement.

Avec Alain Beaulieu et sa Soirée d'hiver, c'est la pègre qui règle ses comptes et protège son territoire si chèrement acquis.
Nando Michaud, nouveau venu dans les pages de la revue, nous a concocté une nouvelle, Identité à la carte, où meurtre, suicide et machination vous feront tourner les méninges en bourrique pour démêler la subtile stratégie de l'assassin.
Martine Latulipe, habituée des pages d'Alibis, avec Le Graffiti, a fait court mais percutant où l'on voit comment une action d'apparence anodine peut avoir des conséquences dramatiques.
Dans Dernière neige de Jean Lemieux, l'inspecteur André Surprenant fait sa première enquête à Québec, une femme est retrouvée assassinée chez elle alors que tout est fermé de l'intérieur
Enfin Camille Bouchard, autre habitué des pages d'Alibis une nouvelle aventure du détective - tueur à gages Lucien Dubuc.

Les articles ne sont pas en reste quand à l'anniversaire de la ville de Québec car Jean-Philippe Jobin nous retrace Quatre siècles d'histoire du crime tandis que Norbert Spehner nous présente les Crimes dans la Vieille Capitale.

Voila de quoi a éclairer les lanternes de nous, pauvres français qui ne connaissons pas le froid mordant de Québec mais qui sommes autant avide qu'eux de littérature policière.

Ecrite par Arsenik_, le 10 Septembre 2008 à 10:09 dans la rubrique Revues .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb