Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Mistigri

 
  Djeco
Edition : Djeco Joueurs de 3 à 7 ans De 2 à 4 joueurs Illustration : Véronique Bulteau 8
 

Le Mistigri est un jeu d'association destiné aux plus jeunes. En effet, c'est une version allégée et avec de belles illustrations du fameux Pouilleux, que tout le monde a pu côtoyer dans les cours d'école à une époque de sa vie. Si le Pouilleux se joue avec un jeu de cartes normales, le Mistigri possède son propre jeu. Et, ici, il n'est pas question d'associer quatre cartes, mais deux, pour former des paires. C'est en cela que le jeu est plus simple et va donc plus vite.

Donc, on distribue les cartes et on regarde si on peut déjà former des paires. Si c'est le cas, on les écarte du jeu en les disposant sur la table, puis le joueur le plus jeune commence à piocher dans les cartes de la personne qui se trouve à sa droite. Avec la carte piochée, il regarde s'il peut faire une paire. Si oui, il l'écarte de son jeu, si non, il doit se faire piocher une carte par le joueur qui se trouve à sa gauche. Et ainsi de suite. Le Mistigri est une carte spéciale, qui représente un chat et ne s'associe avec aucune autre, dont il faut se débarrasser avant la fin de la partie. La personne qui l'aura encore dans sa main à la fin aura perdu.

Même si ne réinvente rien avec ce jeu, c'est une bonne idée d'en faire une version pour les plus jeunes. En effet, ils ont déjà du mal à tenir le peu de cartes dans leurs mains sans qu'on leur complique encore plus la tâche. Et puis, il faut dire que les illustrations sont vraiment sympas et très colorées. C'est plus chouette que les très austères cartes d'un jeu normal. À noter qu'il y a de petits pictos en haut des cartes pour aider les enfants à savoir quelle carte vont avec quelle autre. Ainsi, on ne peut pas se tromper.

Ecrite par WongLi, le 02 Septembre 2008 à 08:09 dans la rubrique Plateaux .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb