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La danse des oeufs |
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Haba Edition : Haba
Joueurs de 5 à 99 ans
De 2 à 4 joueurs
Idée du jeu : Roberto Fraga
Illustration : Martina Leykamm
15 € |
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La danse des oeufs est un jeu que j'ai découvert cet été pendant mes congés. Et je ne le regrette pas ! En effet, ce jeu, qu'il soit joué avec des enfants ou entre adultes, vous fera passer un bon moment ponctué de nombreux fous rires. Mais voyons un peu de quoi il retourne. Tout d'abord, la boite de jeu. Elle est originale puisqu'il s'agit d'une boite de douze ufs, comme celle que l'on peut trouver dans son super marché. Aussi, c'est assez pratique si vous venez à la casser, vous pourrez toujours la changer (même si vous n'aurez plus les illustrations de la boite). Quand on l'ouvre, on trouve deux gros dés, un rouge et un blanc, et dix oufs : un en bois et neuf en caoutchouc. Le but du jeu ? Avoir le plus d'oeufs à la fin de la partie. Mais attention, garder les oeufs n'est pas forcément si évident que cela. On détermine celui qui commence en faisant des sauts en hauteur. Celui qui saute le plus haut débute le jeu. Il va devoir lancer le dé rouge en premier (ou bien les deux en même temps). Ce dé détermine l'action qui doit être faite pendant le tour. Elle peut être individuelle, comme de dire " Cot cot codec " parce que la poule vient de pondre. Mais le plus souvent elle est collective et tout le monde peut jouer. Ainsi, on pourra avoir à faire rebondir un des oeufs sauteurs sur la table ; celui qui le premier l'attrape le garde. Ou bien, on devra attraper le dé rouge qui vient d'être lancé pour gagner un oeuf. On peut devoir de mettre à courir autour de la table ; le premier qui se rassoit à sa place gagne un oeuf. Cela peut être aussi de crier " Cocorico " le premier pour remporter un oeuf. La dernière action est une quelque chose qu'il ne faut pas faire puisque la face du dé ressemble à celle où l'on doit crier " Cocorico ". Sauf que si quelqu'un le dit ici, il perd un oeuf. Voilà pour les actions. Voyons maintenant ce qu'il en est du dé blanc. Donc, quand on a résolu l'action (ou en même temps que le dé rouge), on lance le dé blanc. Celui-ci détermine où on va devoir placer l'oeuf sur soi. Une foi placé, on n'aura plus le droit de mettre la main pour le replacer. Et si un oeuf tombe, la partie s'arrête et on compte les points. Donc, on pourra devoir le placer sous l'aisselle, dans le creux du coude, sous le menton, dans le cou sur le côté ou encore entre les jambes. La dernière face du dé donne le droit de la mettre où l'on veut. Si on a déjà un oeuf à l'endroit indiqué par le dé, on peut décider de le mettre ailleurs ou de tester de mettre deux oeufs au même endroit. Et c'est là où le jeu devient marrant. Parce qu'au début, c'est facile de courir autour de la table, mais avec un oeuf entre les jambes, c'est tout de suite plus compliqué. De même, rattraper un dé rouge sur la table, c'est simple, sauf quand on a deux oeufs dans le creux des bras. Bref, le jeu devient drôle à ce moment-là, et je peux vous assurer que garder ces oeufs dans ces conditions ou quand on part dans un fou rire n'est pas la chose la plus simple. Ah, j'oubliais de vous dire à quoi sert l'oeuf en bois. Il compte simplement deux points à la fin de la partie. Du coup, tout le monde veut le prendre le plus rapidement possible au début de partie. Normal. Bon jeu et bonne pêche aux oeufs.
Ecrite par , le 02 Septembre 2008 à 06:09 dans la rubrique .
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