Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Aigle (Les cinq ancêtres - Tome 5)

 
  Stone, Jeff
Edition : Gallimard Jeunesse 2008, 270 pages ISBN : 978-2-07-062093-7 5,80
 

Tous les frères et surs du monastère de Tsangchen se sont retrouvés au clob de boxe de Jinan, mais les choses ont mal tournées et le club est en feu. Il faut vite s'échapper. Ying (Aigle), voit là une opportunité de rembourser la dette qu'il a envers Hok sans trop s'investir personnellement. Aussi, il saute sur l'occasion. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'il allait devoir en même temps sauver la vie de Seh, Malao et Fu. Long, quant à lui, a disparu rapidement dans la nature. Ce frère mystérieux semble suivre sa propre route, ce qui convient pour l'instant très bien à Ying.

Seulement, en sauvant ainsi ses frères et surs, il va devoir s'aventurer sur un terrain qu'il ne maîtrise pas du tout, celui de ses propres émotions. Parce qu'il est simple de renier ses sentiments ou de les rejeter en bloc pour se sentir plus forts, mais quand ces derniers reprennent tout de même le dessus, c'est une chose difficile à assumer quand on n'y est pas préparé.

Avec ce cinquième tome, Jeff Stone prend une nouvelle direction. En effet, le grand méchant des débuts, Ying, devient le personnage central de ce tome. Seulement, comme on peut s'en douter, il n'est plus aussi méchant ni plus aussi sûr de lui. Est-ce que Hok aura une chance de faire ce que le grand maître avait demandé, à savoir de remettre Ying dans le droit chemin ? Pas tout à fait certain, mais on peut avoir de l'espoir. D'un autre côté, j'aurai mal imaginé cette histoire tournée complètement en eau de boudin. Pas pour une littérature jeunesse, américaine de surcroit. Mais ce n'est pas vraiment dérangeant, Ying conservant encore certains côtés obscurs agréables.

Dans ce tome, on apprend certaines choses qui auront certainement une grande importance pour la suite de l'histoire. Je ne dévoilerai rien, mais la fin du tome présage une suite encore une fois agréable et pleine de rebondissements. Et puis, les liens de filiation se précisent et vont permettre des intrigues supplémentaires, très certainement. En tous cas, cette série gagne ses galons de tomes et tomes et est à recommander pour ceux qui aiment l'aventure, les arts martiaux, les deux ou tout simplement une histoire agréable, sans autre prétention que de faire passer un bon moment et faire découvrir un pays, une culture et des arts que l'on ne connaît peut-être pas.

Ecrite par WongLi, le 01 Septembre 2008 à 08:09 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb