Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'oeuf du tigre (Les merveilleuses mésaventures de Miles Mercredi - Tome 2)

 
  Berkeley, Jon
Edition : Hachette 2008, 401 pages ISBN : 978-2-01-200987-5 16
 

Le cirque des frères Bolsillo est de retour à Graillon ! Miles et Petite les attendent avec une joie immense, ils vont retrouver leurs amis. Mais une menace plane : l'horrible Grand Cortado s'est évadé de l'asile et compte bien mettre la main sur l'œuf de tigre qu'aurait possédé Celeste, la mère de Miles Mercredi. 

Avec l'accord de Lady Perdrix les deux enfants vont pouvoir suivre le cirque pendant toute sa tournée et Miles va pouvoir continuer ses recherches sur son père, Séraphin Godichon qui ne serait pas mort mais seulement disparu. Le jeune garçon met beaucoup d'espoir dans son voyage avec le cirque, il va peut être enfin savoir qui étaient ses parents.

Le Docteur Tau-Tau, extralucide, semble en savoir plus qu'il n'en a l'air, mais peut-on le croire ? Rien n'est moins sûr. Il s'imagine que l'œuf de tigre que possédait Céleste aurait été avalé par Miles quand il était bébé et ce dernier évite de peu et par deux fois de se faire ouvrir le ventre. Le voyant connaissait aussi Séraphin Godichon et apparemment il ne dit pas qu'il est mort.
Aussi les trois frères Bolsillo vont avoir bien des choses à raconter à Miles, notamment sur le jour de sa naissance et de ce qui s'est réellement passé avant qu'ils n'aillent confier l'enfant à l'orphelinat pour le mettre en sécurité loin du Grand Cortago qui veut sa mort.

Miles vit une vie de bohème au milieu des animaux et du cirque mais il ne perd pas de vue pourquoi il est là : retrouver son père !
Voilà de quoi faire rêver le lecteur quelque soit son âge : le cirque, le voyage, les paillettes et une quête qui fera de lui un homme.

Ecrite par Arsenik_, le 14 Août 2008 à 19:08 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb