Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Dessine les fées

 
  Labarre, Amandine
Edition : Fleurus 2008, 62 pages ISBN : 978-2-215-09486-9 10
 

Rien qu'en jetant un coup d'oeil à la couverture, on sait déjà qu'on a entre les mains un joli livre qu'on feuilletera avec plaisir... Après, en ce qui concerne une méthode simple pour dessiner...

Là aussi, nous avons deux parties. Dans la première, après avoir donné quelques explicatifs sur les dessins, les couleurs etc., on a quatre petits chapitres assez ingénieux. En effet, on nous donne des "trucs" pour faire "féerique", "fées des bois" ou "fées des airs" etc. Lorsqu'on dessine déjà un peu tout seul, ses idées sont une petite mine dans laquelle on plonge avec plaisir. D'autant plus quand les dessins sont de qualité, et c'est le cas ici.

Deuxième partie, treize modèles de fées en tous genres, avec étapes pour la réaliser soi-même. Tout comme dans Dessine les Guerriers, je pense sincèrement que cette méthode n'a rien de simple. Les étapes sont éffleurées, les conseils bien maigres quand on voit le résultat voulu. Personnellement, j'ai dessiné un des modèles. Je suis ravie du résultat même si ce n'est pas exactement le modèle proposé, car j'y ai mis une patte perso. Simplement voilà, j'ai déjà pris des cours de dessin (hors scolaire), je dessine à mes heures perdues, bref, je sais me débrouiller avec un crayon même si je n'ai pas un don pour cela. Et je me suis bien rendu compte que sans cela, j'aurais "galéré". J'ai suivi en gros les étapes proposées, voyant qu'au fur et à mesure, je n'en viendrais pas au même résultat. Cela m'a bien servi, je ne le nie pas, mais ce n'est pas cela qui permettra à un débutant de s'en sortir.

Conclusion : comme pour Dessine les Guerriers. C'est un très beau receuil, avec de très belles illustrations, et cela suffit pour vouloir se le procurer... Mais n'espérez pas épater vos amis dès les premiers essais.

Ecrite par Nereide, le 30 Juillet 2008 à 13:07 dans la rubrique Roman Documents .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb