Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La fille brûlée

 
  Abbott, Tony
Edition : Pocket Jeunesse 2008, 142 pages ISBN : 978-2-266-16930-1 5,90
 

Tom menait jusqu'a présent une vie ordinaire : l'école, les devoirs, un meilleur ami, des parents aimants. Que demander de plus ? Pourtant un évènement va bouleverser le cours de sa vie.

Ce matin-là, leur institutrice leur annonce tout d'abord qu'ils vont procéder à une élection d'un(e) président(e) de la classe et l'arrivée d'une nouvelle élève parmis eux. Mais elle est gênée, ne sais pas comment annoncer aux enfants que Jennifer est très gravement brûlée sur tout le corps et même le visage.

Bien sûr "la nouvelle" fait peur à tout le monde, des enfants de onze ans ne sont pas prêts à affronter de tels drames de la vie. Elle n'est pas "normale" et donc ils peinent à l'intégrer parmi eux. Tous sauf Tom qui malgré lui va découvrir la petite fille qui se cache derrière cette peau en lambeaux et petit à petit il va devenir son ami et même adulte.

Un bien joli roman sans aucun voyeurisme, sans passage dégoutant ou effrayant. Tout n'est qu'allusion au drame pour privilégier les sentiments des enfants et leurs réactions. Voilà de quoi aider un jeune adolescent a affronter de ce qui peut être hors-norme et lui montrer que derrière une apparence il y a quelqu'un que l'on peut aimer.

Ecrite par Arsenik_, le 02 Juillet 2008 à 09:07 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb