Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Contact (Aflame Inferno - Tome 1)

 
  Kim, Kwang Hyun & Lim, Dall Young
Edition : Kami 2008, 190 pages ISBN : 978-2-35100-407-4 6,95
 

Kang Si-Chan a tout pour rendre les autres jaloux. Il est jeune, il est beau et il fait craquer toutes les filles, y compris ses professeurs de la gente féminine. Ce soir d'ailleurs, elles sont organisé une soirée pour fêter sa réussitte exceptionnelle au bac blanc, avec 435 points sur 450 ! Mais en sortant, ce gros ventard tombe sur un spectacle pas prévu au programme : une bataille entre deux êtres qui ne sont manifestement pas humains. Leur combat va de plus prendre des proportions surnaturelles et Si-Chan sera mortellement frappé... à moins qu'il n'accepte le marché du chien, que l'autre nomme Flamme bleue, alias Inferno.

Quand on commence ce manwha, on se dit que ce sujet n'est pas original. Qu'on l'a déjà vu dans G-School ou dans pas mal d'autres BD asiatiques pour garçons qui mettent en scène des spectres. Mais pourtant on se laisse prendre au jeu.

Déjà parce que le personnage d'Inferno est assez atypique, et on est loin de tous connaître sur ce roi des fantômes de l'Est. Ensuite parce que le système de magie reliant les esprits aux corps (en principe morts) est bien détaillé, et réservera à mon sens aussi encore beaucoup de surprises. Enfin, parce que l'on se demande quelles sont les véritables motivations de Gehenna de laisser en vie la paire Inferno/Si-Chan .

Bref c'est plutôt un bon départ pour ce manwha qui, s'il n'est pas novateur, est très bien exécuté. Une très bonne acquisition pour Kami que je surveillerai de près. En espérant qu'il reste un espoir pour la demoiselle, Chae-Hee...

Ecrite par Garion, le 01 Juillet 2008 à 09:07 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb