Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Buffy contre les vampires - Le film

 
  Buffy
 

Quand on est fan, on essaye de voir tout ce qui se fait autour (dans la limite du raisonnable, bien sûr, et du moment qu'on ne me prend pas uniquement pour une vache à fric, non mais !). Il fallait donc que je voie le film qui est à l'origine de la série que j'adore. Je ne vais pas revenir sur l'histoire en elle-même, parce que le fond est identique, mais plutôt sur la forme qui est, vous vous en doutez un peu, différente de ce à quoi on a l'habitude.

Tout d'abord, remettons les choses dans le contexte. Le film date du tout début des années 90. Et ça se voit. Dans les habits, les coupes de cheveuxà tel point qu'on se croirait même en plein milieu des années 80 des fois !
Parlons un peu du reste et commençons par la traduction. Ridicule est le mot, je pense. Appeler Buffy " Bichette " tout au long du film, c'est un peu saoulant. Mais qu'ont fait les traducteurs ? Surtout que " Bichette, tueuse de vampires ", ça rend vraiment pas super.
Ensuite, on remarquera un jeu d'acteur à couper le souffle. Si, si, je vous jure. On ne peut même prétexter de mauvais acteurs, parce que dans la liste, il y a quand même Rutger Hauer et Donald Sutherland. Bon, pour les autres, ce sont leurs débuts, mais il est amusant de constater la présence de Luke Perry (qui était déjà à l'époque dans Berverly Hills et qui prend ici un rôle à contre emploi), David Arquette et, si on regarde attentivement, un Ben Affleck des bois. Pour clôturer sur le jeu d'acteur, je dirais qu'on voit une mort mémorable sur la fin. J'en avais les larmes aux yeux.

On pourrait croire que je n'ai pas aimé ce film. Et on se tromperait. En effet, je ne le prend que pour ce qu'il est : un film fantastique à prendre à douzième degré. Une fois que c'est rentré dans la tête, on peut à loisir se bidonner sur des séquences à mourir de rire.
Par contre, il est clair que si vous le regardez en espérant retrouver l'ambiance de la série, vous allez être furieusement déçus.

Donc, à louer, mais peut-être pas à acheter comme moi !

Ecrite par WongLi, le 08 Juin 2004 à 11:06 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb