Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Dragon rouge

 
  Dragon rouge
Réalisateur : Brett Ratner Acteurs : Edward Norton, Anthony Hopkins, Ralph Fiennes 2002 2h40
 

L'agent Will Graham a arrété Hannibal Lecter, le cannibale ! Au risque de sa vie, mais les blessures physiques finissent toujours par guérir. Par contre les séquelles psychologiques ont la peau dure et il n'a rien oublié. C'est même pour cela qu'il a préféré quitter le FBI et rester près de sa femme et son fils. Jusqu'au jour où son ex-patron l'appelle à l'aide. Deux crimes monstrueux ont été commis, le FBI est sur la piste d'un tueur en série mais est dans une impasse. Seul Will, capable de se mettre dans la tête de ces monstres peut les aider à éviter un nouveau crime.

Afin de mieux comprendre celui que le FBI traque sous le nom de "la petite souris", Will va rendre visite au docteur Lecter pour l'aider à cerner le tueur. Le cannibale est enfermé dans un centre psychiatrique et ne parle a personne. Will est le seul a le "comprendre" et surtout il ne cherche pas à analyser chacun de ses neurones. Les deux hommes engagent un dialogue, les énigmes du Docteur Lecter font avancer Will Graham dans sa traque.

Premier volet de la trilogie sur le plus célèbre cannibale créé par Thomas Harris et mis en image par Brett Ratner. La performance des acteurs et surtout d'Anthony Hopkins est stupéfiante. L'ambiance angoissante des entretiens entre le criminel et le profiler est terriblement bien rendue. Deux heures de grande angoisse entre le criminel derrière les barreaux et sa "muselière" et celui qui est en liberté et peut être n'importe qui. De quoi se méfier de son voisin !
Un conseil quand même, il vaut mieux lire le roman de Thomas Harris avant le visionnage du film.

Ecrite par Arsenik_, le 15 Mai 2008 à 09:05 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique




Ecrit par WongLi le 15 Mai 2008

Ce qu'il serait sympa de faire, aussi, c'est de comparer cette version avec celle qui avait été faite quelques temps avant, mais sans ces acteurs.

Répondre à ce commentaire
Re:
Ecrit par Arsenik le 15 Mai 2008

oui le Sixième sens (rien a voir avec les fantomes de Bruce Willis) paru en 1987 (voir sa fiche ici ) mais malheureusement je ne l'ai pas vu, en tout cas pas encore. 

Répondre à ce commentaire
Re:
Ecrit par WongLi le 15 Mai 2008

Tu sais quoi louer la prochaine fois au vidéoclub :)

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb