Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le reine RoseRose (Les rois et les reines - Tome 37)

 
  Sanders, Alex
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : Giboulées 2008 ISBN : 978-2-07-061843-9 6
 

Le château de la Roseraie est le domaine de la reine RoseRose. Comme on s'en doute, le palais est rose, le jardin est le plus rose possible et on trouve aussi des flamants roses dans les jardins. Comme la couleur préférée de la reine RoseRose est le rose, tout chez elle était comme ça. Du coup, elle n'avait pour animal de compagnie, non pas un chien ou un chat, parce qu'il n'en existait pas de rose, mais des petits cochons qu'elle tenait en laisse. Ils s'appel aient Rosita, Marie-Rose et Ronchon et ils sentaient toujours bon la rose. C'est que la reine RoseRose avait sa propre fabrique de parfum fabriqué à partir de pétales de roses.

Comme la reine RoseRose était subjuguée par le rose, le seule roi qu'elle adorait était le roi MiamMiam. Malheureusement pour elle, il n'avait pas la même passion pour elle que pour la nourriture, et on peut dire qu'il était un peu rustre. Mais la reine voulait quand même essayé de se marier avec lui. Serait-elle plus forte que les loukoums qu'elle fit préparer en l'honneur du roi MiamMiam ?

La reine RoseRose est le livre qui fait plonger le lecteur dans un monde fait pour les petites filles. Tout y est rose. Absolument tout. Il est marrant de voir comment les rois et les reines font leur choix sur leur futur compagnon. Heureusement, Alex Sanders ne laisse pas les raisons futiles prendre le dessus et tout se goupille bien sur la fin.

En tous cas, c'est sûr qu'on ne sort pas excité de cette lecture. Tout est gentil et beau et on ne se sent pas l'humeur agressive même quand on n'aime pas cette couleur.

Ecrite par WongLi, le 13 Mai 2008 à 16:05 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb