Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Buffy contre les vampires - Saison 5 - Partie B

 
  Buffy
 

Riley est parti, Gloria se trouve être une déesse maléfique bannie désireuse de rentrer chez elle mais qui ne peut y arriver sans la clef qui n'est autre que Dawn, la sur de Buffy, et Spike est amoureux de Buffy. Que peut-il arrivé de plus ? Beaucoup de choses. Beaucoup, beaucoup de choses

Tout d'abord, on va vraiment découvrir la puissance que peut avoir Willow lorsqu'elle décide d'utiliser la magie à fond. Et ça fait très mal. Ensuite, les créateurs travaillent la relation de plus en plus ambiguë de Spike et Buffy, pour notre plus grand plaisir (il faut bien avouer que cette relation est beaucoup plus intéressante que celle unilatérale d'avec Angel). Et puis, il ne faut pas oublier la fin de la saison. Bah oui, la findont je ne pourrais pas vous parler, au cas où vus auriez été sur une autre planète pendant quelques années et que vous n'en auriez jamais entendu parler.


Il y a quelques épisodes de cette seconde moitié de saison qui sont extrêmement pesants. Je vous assure, même dans Derrick, y a plus d'action (sauf que Derrick, on regarde pas trop), mais là, l'ambiance posée vous prend aux tripes et les triture bien comme il faut. Et puis toujours cette fincontrebalancée fort heureusement dans la saison 6.

Bref, une saison charnière qui marque réellement un tournant dans l'ambiance de la série. Peut-être moins légère, sans réellement l'être. Ce changement a dû perdre des spectateurs en routepour en gagner d'autres, mais les fans continueront à l'apprécier pour ce qu'elle est : une excellente saison de Buffy.

Ecrite par WongLi, le 03 Juin 2004 à 09:06 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb