Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Kill Bill 2

 
  Kill Bill
 

Autant j'avais trouvé que le premier était un grand n'importe quoi (un n'importe quoi travaillé et esthétique, certes, mais un n'importe quoi quand même), autant celui-ci est un peu plus carré. De la même manière, le premier empruntait beaucoup aux films d'arts martiaux et d'épée alors que ce second volet trouve plus ses racines dans les westerns spaghettis. Des décors, des dialogues (certains sont à se tordre de rire), des visages et des piedsbref, un tout cohérent. Et pourtant

Oui, et pourtant, il y a des passages où on revient à un grand n'importe quoi (le passage, par exemple, avec le grand maître qu'on peut supposer avoir mille ans et qui se tripotela barbe tout le temps de manière ridicule en ricanant d'une manière qu'on a envie de la lui faire bouffer. Ou encore celui de la discussion entre Bill et notre héroïne (dont j'ai oublié le nom) ou on ne voit que leurs pieds qui avancent en alternancegrandiose ce passage là !). Mais, globalement, on arrive à quelque chose qui a de la gueule, du style et une marque de fabrique Tarantino gravée dessus.

Par contre, je me demande sincèrement si, lorsque l'on prendra le temps de regarder les deux volets à la suite, on ne trouvera pas une coupure trop brutale entre les deux morceaux. Pour moi, ce sont vraiment deux films différents basés sur une histoire commune, et non pas deux morceaux du même film.

M'enfin, voir ce second volet m'a donné envie de revoir le premier

Ecrite par WongLi, le 02 Juin 2004 à 15:06 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique




Ecrit par Lili-la-tigresse le 02 Juin 2004

le passage sur le tripotage de la barbe n'est qu'une référence forte aux meme films d'art martiaux de la grande époque asiatiques. Ce geste fait partie integrante de cette culture. Comme les sauts improbables, les jets sanglants, les cris.

Répondre à ce commentaire
Re:
Ecrit par WongLi le 02 Juin 2004

Oui, ça je le sais bien, mais c'est tellement tourné dans la caricature dans le film...On a l'impression de voir un vieux maître d'un film de série Z...

Répondre à ce commentaire

Ecrit par Genie le 02 Juin 2004

Je ne suis pas trop d'accord avec toi. En ayant parlé sur mon joueb, je fais un simple copier-coller de mon avis sur ce film

"Le film est plutôt space. Décevant, frustrant, étonnant, réussi.... ça se mélange. Des bonnes choses se mélange avec les épluchures de la boite à idée de Tarantino. J'ai l'impression qu'il a passé trop de temps à l'élaborer son film. A force de vouloir trop de perfection, on passe à côte des choses. Conseil de Génie (je me la joue journaliste de films) : à aller voir, mais à oublier après"

Répondre à ce commentaire
Re:
Ecrit par WongLi le 02 Juin 2004

Bah, le problème, qui n'en est pas vraiment un, est que Tarantino est un cinéphile avec une culture cinématographique impressionante. Et c'est vrai qu'il rend souvent hommage à ses films cultes dans ses propres tournages. Peut-on vraiment lui en vouloir ? Y en a-t-il trop ? C'est à chacun de voir, je pense.

Mais c'est quand même une bonne manière de se fendre la gueule de regarder son film (le coup de la mort à la Ken le survivant...j'adore :) )

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb