Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les chroniques de Spiderwick - L'histoire du film

 
  West, Tracey
Edition : Pocket Jeunesse, Collection : Spiderwick 2008, 32 pages ISBN : 978-2-266-18200-3 6,40
 

Helen et ses trois enfants, Mallory et les jumeaux Simon et Jared, arrivent dans leur nouvelle demeure. Helen s'est séparée de son mari et il lui faut recommencer sa vie ailleurs. Seulement, malgré tous ses efforts, elle n'a pas réussit à convaincre Jared que leur nouvelle vie sera bien, et ici. C'est donc triste qu'il arrive dans sa nouvelle maison. Une maison qui apparaît tout de suite étrange aux enfants, surtout à Jared. Et elle deviendra encore plus étrange une fois que Jared aura trouvé et commencé à lire le journal de l'ancien propriétaire : Arthur Spiderwick.

Des choses étranges vont commencer à se produire dans la maison. Mais Jared va trouver la solution à ces problèmes. Puis, il va découvrir le monde qui se cache tout près du notre. Un monde de magie, mais où des créatures terrifiantes cherchent à faire le mal, sous les ordres de Mulgarath, l'ogre.

D'abord livre puis film. Et maintenant, le livre adapté du film. Enfin, c'est plutôt une mise en bouche qui nous est offerte ici, avec plein d'images du film. En effet, en 32 pages, il ne faut pas espérer retrouver l'esprit des romans. Simplement une courte novellisation du film. Et qui donne envie d'allé s'asseoir dans une salle obscur pour suivre les aventures de Jared, Simon et Mallory.

Bien sûr, c'est très rapide et on saute souvent du coq à l'âne sans transition. Mais le but est, je pense, surtout, de donner envie d'allé voir le film ou de l'acheter quand il sortira en DVD. Et, dans ce cas, le pari est gagné. Même chez un grand garçon comme moi.

Ecrite par WongLi, le 25 Avril 2008 à 08:04 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb