Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Opération Angel (Maximum Ride - Tome 1)

 
  Patterson, James
Edition : Hachette 2008, 576 pages ISBN : 978-2-01-201435-0 17
 

Prenez un bébé, mélangez son ADN avec de l'ADN avien, et vous verrez qu'il aura des ailes. Inutile qu'elles soient fonctionnelles, de toute façon l'être ainsi élaboré est en cage, et le restera. Ainsi raisonnent les blouses blanches de l'Ecole d'où Max et les cinq autres enfants, plus jeunes, qui constituent sa "famille" se sont échappés, grâce à Jeb.

Les années passant, ils ont appris à voler, et à vivre libres, et seuls, après la disparition de Jeb. Il se croient en sécurité jusqu'au jour où les Erasers, sorte de loups-garous diurnes créés par les blouses blanches, et à leurs ordres, débarquent, et repartent en emportant Angel, la benjamine, adorable blondinette de six ans.

Dans ce roman au rythme trépidant, l'action ne s'arrête jamais, propulsant Max et ses amis d'une mésaventure à une autre. Il y a cependant quelques longueurs, dues surtout aux apparitions aléatoires, mais répétitives, des Erasers à tout moment. Le style, parlé puisque le roman est écrit à la première personne, est donc simple. Au fil des péripéties, on s'attache aux jeunes héros, que l'on s'attend à voir évoluer dans les suites prévues de l'histoire. Ce roman pour la jeunesse plaira certainement à un public d'adolescents et de pré-adolescents, et les idéaux de solidarité et de courage qui le sous-tendent ne peuvent que rassurer les parents des jeunes lecteurs.

Ecrite par Mureliane, le 26 Mars 2008 à 15:03 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb