Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Venue des Cieux (Tome 4)

 
  Kara & Lee, Yun Hee
Edition : Saphira 2008, 173 pages ISBN : 978-2-7522-0204-8 6,95
 

L'héritière de la famille Sowol, Sowol Mihyang, pense avoir retrouvé la princesse des Cieux en la personne d'Ahin. Certes elle est constamment suivie par Woohyun, qui est sans doute en réalité Cheongryong, et puis les sorts n'ont pas d'effet sur elle... Elle recquière donc l'aide de Se-In pour la capturer. Ce dernier ne va pas agir directement, mais convoque un monstre de haut miveau, maître magicien, pour faire un piège... le tout sans en référer au seigneur Biwol.

Quand on rentre par le tome quatre c'est assez difficile de bien comprendre la situation. Heureusement ce tome est rempli de révélations en tous genre, ce qui nous permet de mieux distinguer qui est qui, qui vient d'où et quelles sont les deux camps... tout en sachant que dans un même camp, les motivations des individus ne sont pas non plus les mêmes. Bref le scénario est bien complexe et c'est tant mieux. Après tout, un scénario trop aisé est insipide.

Ici, avec des graphismes et découpages à la sauce sunjong (shojo en japonais), les protagonistes venus d'autres mondes doivent se combattre pour éviter... un mariage. Bref c'est une comédie assez sympathique, mais qui reste aussi confuse dans sa réalisation. Rien de dramatique, Venue des Cieux se laisse tout à fait lire pour un manhwa.

Ecrite par Garion, le 17 Mars 2008 à 13:03 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb