Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

MashiMaro

 
  Kim, Jae In, Sókan & Park, Chul Ho
Edition : Tokebi 2008, 96 pages ISBN : 978-2-7507-0455-1 13
 

Mashimaro est un lapin coréen nourri au marshmallow (d'où son nom, suite à une prononciation enfantine). Ce qui l'entraîne à avoir quelques soucis d'ordre gastrique autrement nommés "flatulences". Petit, espiègle, sale caractère, Mashimaro fait tantôt la misère à ses camarades, tantôt les défend.

Attention, titre à part de tout ce que vous avez pu voir de Coréen. Sérieux s'abstenir ! Déjà par le format, puisque Tokebi édite un album de 96 pages en couleur, constitué de saynettes sans aucun dialogue. Les personnages, tous de forme animale, sont assez expressifs pour n'avoir besoin que d'onomatopées pour nous faire comprendre leurs treize péripéties. Ensuite dès l'introduction des auteurs (que je soupçonne avoir été largement remaniée par la version française vue les références), le ton est donné. Partir sur la définition un tant soit peu sérieuse du lapin pour délirer sur la vitesse de propulsion aquatique de la dite-bête.

Bref cela crée un album véritablement à part dans la collection coréenne de l'éditeur nordiste Tokebi. Et le résultat me direz-vous ? Peut-être pas aussi drôle que ça, mais tout dépend des humours je pense. Certains gags semblent plus justes que d'autres. J'avoue une préférence pour le n°12 qui m'éclate bien. Mais je comprends sans peine le buzz que MashiMaro a pu créer en Corée, en particulier vue que cette BD est une adaptation d'animations flash antérieures. A vous de voir si celui-ci entre dans vos attentes.

Ecrite par Garion, le 14 Mars 2008 à 13:03 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb