Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les ailes du phénix (Tome 8)

 
  Lim, Yaeju & Lim, Jinju
Edition : Tokebi 2008, 179 pages ISBN : 978-2-7507-0450-6 6,95
 

Le maître de la Terre Noire est maintenant connu, et c'est un vrai coup dur pour les défenseurs de la Gardienne et du Jade de la Genèse. En effet Ha Ryun était l'ancien Ange-Gardien, le prédécesseur d'In Mu, et considéré comme le plus puissant de tous les temps. Aussi les trois esprits protecteurs demandent à In la permission de se rendre sur la Terre Noire afin d'en savoir plus.

L'un d'entre eux, le Dragon Bleu, a remis une boite au père de Chun Ji à son intention... mais pour cela, il devra se rendre à nouveau sur la Terre de la Promesse où il avait juré de ne plus jamais remettre les pieds. Peut-il laisser In seul à veiller sur Lin, la Gardienne sacrée ?

Si les tomes précédents des Ailes du Phénix avaient pu me décevoir, ce n'est clairement pas le cas de celui-ci qui revient bien dans l'action, et dans un scénario plus construit. Quel plaisir d'enfin retrouver de l'intérêt dans cette série qui avait bien commencé. Le volume est donc bien ficelé, et se termine sur des cliffhangers efficaces, de quoi demander à Tokebi d'accélérer un peu la cadence après leur long arrêt de publication.

Petit bémol néanmoins, le dessin est toujours aussi brouillon avec des cases parfois trop grandes pour ce qu'elles décrivent, mais bon.. c'est un peu le style coréen. Cele ne m'empêchera pas de lire la suite ni d'apprécier ce volume à sa juste valeur.

Ecrite par Garion, le 11 Mars 2008 à 16:03 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb