Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Fil du Destin (Le Clan des Otori - Tome 5)

 
  Hearn, Lian
Edition : Gallimard Jeunesse 2008, 600 pages ISBN : 978-2-07-061568-1 23
 

Dans les Trois Pays, le jeune Sire Shigeru, héritier du clan des Otori, prouve malgré sa jeunesse, son aptitude au combat et sa sagesse face aux intrigues des autres clans. Son intérêt pour l'agriculture et la gestion des terres démontre à son peuple un avenir rassurant qui pousse l'admiration des gens du commun.

Mais la passivité de son père, Sire Shigemori, a depuis de nombreuses années permis au clan des Tohan de conclure des alliances, grâce à des mariages avec des familles proches géographiquement des Otori.

L'ingérence des Tohan au-delà de leurs frontières pour torturer et massacrer les Innocents, laisse présager une guerre inévitable entre les deux clans. Soit les Otori seront à jamais diminués, soit la victoire permettra au jeune adolescent d'asseoir son autorité sur le pays.

Cinquième livre de cette saga, Le Fil du Destin retrace l'enfance de l'héritier du Clan des Otori et devrait donc être le premier de ce cycle. Il permet de retrouver certains personnages et de mieux cerner leurs implications dans la suite du récit. Il dévoile aussi le talent de son auteur pour plonger le lecteur avec délices dans ce Japon médiéval afin de mieux cerner les complots et les vengeances qui s'y trament, donnant ainsi, après éclaircissement, une envie grandissante d'entamer une relecture des autres tomes sous une lumière différente.

Ecrite par Hanako, le 03 Mars 2008 à 14:03 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb