Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le chouchou de Mireille l'Abeille

 
  Krings, Antoon
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : Giboulées 2008, 28 pages ISBN : 978-2-07-061529-2 6,50
 

Mireille l'Abeille, on le sait, aime bien aimer les autres. C'est comme ça quand on a un grand cur. Aussi, elle aide Benjamin le Lutin dans son jardin. Mais voilà qu'un jour arrive un autre lutin qui propose gentiment son aide à Mireille. Celle-ci est tout de suite enthousiaste, à la différence de Benjamin qui ne veut pas se faire voler son titre de lutin du jardin. Devant l'attitude grossière de Benjamin, Mireille va quand même décidé de se faire aider par le nouvel arrivant, qui devient alors con chouchou.

Benjamin va alors redoubler d'efforts pour montrer que, lui aussi, il est capable de rendre des services et de faire plaisir aux autres qui ne vont pas manquer d'en abuser.
Seulement, la pauvre Mireille va apprendre à ses dépends qu'il ne faut pas mettre de côté de vieilles amitiés, même si on n'est pas forcément d'accord sur tout.

Après avoir écopé d'une nouvelle coiffure, Mireille va rencontrer un nouveau lutin. Seulement, Mireille est un peu comme Marie la Fourmi. Sa gentillesse la fait être la cible des moins scrupuleux. Le problème, c'est que cela lui fait de la peine à chaque fois.

Et puis, nous avons l'occasion d'apprécier une nouvelle fois le caractère bougon de Benjamin le Lutin. La situation m'a fait penser à celle de Benjamin, le Père Noël du jardin. Mais une chose est sûre : il conservera son titre suprême de seul lutin du jardin.

Ecrite par WongLi, le 22 Février 2008 à 14:02 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb