Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Singe (Les cinq ancêtres - Tome 2)

 
  Stone, Jeff
Edition : Gallimard Jeunesse 2008, 238 pages ISBN : 9782070613212 5,80
 

Malao, tout comme ses frères moines, a dû fuir le monastère secret de Tsangchen  pour ne pas subir la mort des mains de Ying, le traitre. Seulement, tout comme ses autres frères, il a du mal à obéir aussi aveuglément aux ordres et ne peut laisser son temple ainsi, aux mains des soldats sans scrupules. Pourtant, il sait aussi qu'il ne peut rien faire seul contre autant d'hommes en armes. Heureusement pour lui, il va aussi retrouver Hok, qui lui propose d'enterrer leur vieux maître. Malao n'a jamais été à l'aise avec les morts, aussi essaye-t-il d'esquiver cette tâche du mieux qu'il peut. Mais tout ce qu'il va réussir à faire, c'est à se séparer de son frère.

Mais sur son chemin, il va aussi rencontrer Seh et Fu. Par contre, aucune nouvelle de Long, mais Malao n'a pas le temps de le chercher. Le sort de beaucoup de personnes est encore entre les mains des jeunes moines et le temps passe trop vite.

Avec ce deuxième tome de sa série, Jeff Stone commence à répondre à certaines questions. Les bases ont été posées avec le premier tome, Tigre, il s'agit maintenant de faire un peu avancer l'histoire. Même si les ressorts sont les même que pour le premier tome, ils n'en restent pas moins efficaces et on lut avec plaisir les aventures du petit singe.

Bien sûr, Malao est un personnage moins directement charismatique que Fu ; il n'est pas aussi fort ni aussi puissant. Cependant, son caractère moins entier et moins brutal en fait quand même quelqu'un de plus attachant. Et ses aventures vont nous tenir en haleine au moins autant que celles de Fu.

Par contre qu'il est énervant d'entendre les personnages dire à longueur de temps " c'est une longue histoire ", quand on leur pose une question mais cela fait encore partie de l'ordre du détail.

Ecrite par WongLi, le 19 Février 2008 à 21:02 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb