Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le coiffeur de Mireille l'Abeille

 
  Krings, Antoon
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : Mireille l'abeille et ses amis 2008, 28 pages ISBN : 978-2-070615308 6,50
 

Mireille l'Abeille est toute tourneboulée. Elle a perdu son joli nud qu'elle aimait mettre sur sa tête. Elle en parle à Huguette la Guêpe qui, comme a son habitude, n'est pas très intéressée par les problèmes des autres. D'un autre côté, elle essaye quand même pour une fois de trouver une solution pour la gentille Mireille. Elles vont donc toutes les deux chercher le nud, sans grand succès. Mais Huguette en a rapidement assez et va pousser Mireille à allé voir Loulou le Pou, le coiffeur du jardin, pour se faire une nouvelle tête.

Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression ou pas, mais j'ai le sentiment qu'Antoon Krings a légèrement rénové le dessin de ses personnages. Cela colle toujours aussi bien à l'histoire et à leur caractère. C'est juste que j'ai trouvé qu'il y avait un rien de changé. Rien de fondamental, en fait.

Par contre, si vous regardez bien la couverture de ce livre, vous verrez que Mireille ne semble pas des plus ravies par le travail de Loulou. Par contre, cela semble bien plaire à Huguette. Est-ce qu'elle prendra seulement plaisir pour se moquer ? La pauvre Mireille, quelle idée d'avoir laissé Loulou lui toucher la tête. Heureusement que Patouch la Mouche va s'en mêler, pour sauver Mireille

Ecrite par WongLi, le 18 Février 2008 à 13:02 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb