Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Je peux le garder ?

 
  Ross, Tony
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : La petite princesse 2008, 32 pages ISBN : 978-2-07-061757-9 6
 

La petite princesse était tranquillement en train de faire un pique-nique avec son chien et son chat quand elle renversa les gâteaux qui se trouvaient dans le paquet. Pas fou, le chien bondit pour en attraper. Quand il revint pour s'ébrouer, la petite princesse trouva une chose étrange au fond de son verre. Mais qu'est-ce donc ? L'amiral ne semble pas trop savoir. Cela pourrait-il être un requin ? Mais c'est la gouvernante qui va lui expliquer : c'est un têtard. Et la petite princesse, on s'en doute, veut le garder. Ses amis risquent pourtant de lui manquer ! Mais la petite princesse sera sa nouvelle amie.

Une fois que les grandes personnes ont accepté qu'elle garde le têtard avec elle, il faut lui trouver un endroit pour vivre et la suivre partout. C'est le jardinier qui va l'aider dans cette tâche. Mais, un jour, le bocal va renfermer autre chose que le têtard, et la petite princesse ne va pas du tout être contente. Enfin, au début.

Voici une nouvelle histoire de la petite princesse dans laquelle, j'ai trouvé, elle est moins capricieuse que d'habitude. Elle est plutôt curieuse et pleine de bonne volonté, mais pas capricieuse. Ce qui est une bonne chose. Mais il faut dire qu'elle est entourée de gens bizarres. Rien que ses parents, le roi et la reine, sont un peu particuliers. Et quand on regarde l'amiral et le général, on se demande en fait comme elle fait pour rester une petite fille aussi normale.

En tous cas, les enfants aiment la petite princesse, sûrement parce qu'elle leur ressemble beaucoup. Elle cherche juste à découvrir la vie et ce qui l'entoure, même si elle doit un peu crier pour cela par moment.

Ecrite par WongLi, le 13 Février 2008 à 10:02 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb