Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'or du prédateur (Mécaniques fatales - Tome 2)

 
  Reeve, Philip
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : Folio Junior 2007, 390 pages ISBN : 978-2-07-057590-9 7,20
 

Parfois, le pouvoir n'est pas une bonne chose à porter. Cest ce que doit se dire Freya, reine de la ville volante d'Anchorage. La margravine de seize ans est la seule habilitée à prendre les décisions les plus vitales pour sa ville, laquelle a été décimée dernièrement. Et Freya veut fuir. Elle veut absolument sauver Anchorage de ses poursuivants. Et pour cela, elle décide de partir vers le Continent Mort, ancienne Amérique que l'on connaît bien.

En parallèle, nous retrouvons Tom et Hester. Les deux amants ont fui Londres, et sont désormais aux commandes du célèbre aérostat Jenny Haniver. Tom est un beau jeune homme, tandis qu'Hester a été dévisagée par un coup d'épée de l'ignoble Valentine. Pourtant, Hester est fière de former un couple avec Tom, même si elle sent bien que cela ne va pas durer.

Et c'est le célèbre écrivain Pennyroyal qui va précipiter les choses. L'homme demande au jeune couple s'il peut embarquer à bord du Jenny Haniver. D'abord réticents, les adolescents acceptent devant la grande éloquence de Pennyroyal. Mais il s'avère que ce dernier a beaucoup d'ennemis : le Jenny Haniver est vite poursuivi, et la situation semble désespérée dans les contrées glaciales que sillonne notre groupe poursuivi.

Jusqu'à ce qu'une ville indétectable se profile à l'horizon : Anchorage Pas d'autre solution : il faut atterrir, et être accueilli par la margravine et ce qu'il reste de son peuple. Freya semble toute disposée à aider les fuyards, mais il semble bien, au grand désespoir d'Hester, qu'elle ne soit pas insensible aux charmes de Tom.

Voici donc un nouveau roman de Philip Reeve, qui s'avère être la suite de Mécaniques fatales. Le moins que l'on puisse dire, cest que ce roman a la faculté de vous faire fichtrement voyager. Les situations sont très intéressantes et très fouillées pour un roman destiné à des enfants à partir de onze ans. C'est fort bien écrit et ce L'or du prédateur parvient à accrocher sans problème l'attention du lecteur adulte que je suis.

Un roman avec lequel il faudra compter si vous voulez offrir un livre plein d'intérêts à votre enfant. Et puisqu'on y est, n'hésitez pas à l'offrir avec son prédécesseur Mécaniques fatales !

Ecrite par Clark, le 03 Février 2008 à 07:02 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb