Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La fureur du ver de terre (Martin Mystère - Tome 7)

 
  Legardinier, Gilles
Edition : Pocket Jeunesse 2007, 96 pages ISBN : 978-2266171328 4,90
 

Ce n'est jamais une chose simple d'être un des héros qui sauvent le monde chaque jour de la vermine rampante, grouillante, galopante, glougloutante et d'autres trucs en " ante " encore plus abominables sans que personne ne soit au courant. Déjà parce qu'on n'a jamais le droit à un merci, mais surtout parce pendant que l'on fait la chasse aux monstres, on n'est pas le nez dans les livres pour réussir ses examens. Enfin, Diana y arrive bien, elle, mais pour Martin, la chose n'est pas gagnée. Du coup, son père va devoir s'en mêler et le menacer de l'envoyer dans une école militaire.

Mais comment faire comprendre à monsieur Mystère que le gros vert gluant que Martin a enfermé dans son unité de confinement est vraiment réel et vraiment dangereux ? Sûrement que le fait d'être avalé par lui alors qu'il a été libéré malencontreusement va changer la donne. Seulement Martin est déjà dans le train pour l'académie militaire quand cela arrive

Ce nouveau tome des aventures de Martin Mystère marque un tournant dans la vie du héros. Tout simplement parce que son père va maintenant apprendre les activités de ses enfants. Bon, par contre, ce n'est pas l'aventure la plus palpitante de Martin qui a été choisie pour cela. C'est dommage. Mais il fallait bien ralentir un peu le rythme pour permettre à papa Mystère de suivre ses enfants surentrainés (enfin, bon, vous voyez ce que je veux dire).

En tous cas, une nouvelle fois, j'ai été tout de même ravi de retrouver ce héros qui me fait tout de même bien rire. Comme quoi, même les âneries de Martin peuvent faire rire un père de famille

Ecrite par WongLi, le 13 Décembre 2007 à 15:12 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb