Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Stella - Le secret de Zemari

 
  Le Gloahec, Françoise
Edition : Nestiveqnen, Collection : Nesti Jeunesse 2005, 272 pages ISBN : 978-2915653144 12
 

Stella Montfort-Asturia vient de se découvrir une petite sur. Elle est à la fois extrêmement contente et tout aussi frustrée. Elle qui n'a pas pu grandir dans la famille Asturia a la jalousie qui lui monte à la gorge. Mais elle ne peur en vouloir à Astrée, sa petite sur. Surtout qu'elle va devenir bientôt sa marraine. Il ne reste plus qu'à trouver une solution pour s'évader quelques jours en compagnie de Sidonie, Vincent et Stanislas. Pas simple.

Seulement, en même temps que les préparatifs, une étrange créature va faire son apparition. Et il est difficile de savoir de quel côté elle se trouve, ce qu'elle veut et ce qui se cache derrière son apparition. D'un autre côté, il semble que le courant passe bien entre elle et Astrée. N'est-ce pas le plus important ? Pas sûr

Ce troisième tome de Stella est dans la même veine que le deuxième : indigeste. Il y a beaucoup de " top ", " super " et autres " trop " qui alourdissent la lecture. Les dialogues sont une nouvelle fois en proie à cette aberration qu'est le langage SMS et font une durée de lecture allongée sans que cela soit nécessaire.

Pourtant, il y avait matière à faire de cette série quelque chose de sympathique. Mais là, c'est vraiment raté. Dommage.

Ecrite par WongLi, le 20 Novembre 2007 à 16:11 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb