Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Mille et une nuits (Tome 2)

 
  Han, Seung hee & Jun, Jin Suk
Edition : Kami 2007, 150 pages ISBN : 978-2-351-00229-2 8,95
 

Sharyar sait à présent la vérité sur Shéhara. Le faisant se mettre contre le mur, il le fouette alors violemment avant de lui pardonner. Après l'avoir soigné, l'empereur explique à Shéhara qu'il compte quand même mander sa soeur et l'épouser.
Pendant ce temps, la caravane emmenant Duna se fait attaquer par des brigands. Par chance pour la jeune fille, leur chef n'est autre qu'un ami d'enfance, Ali. Mais quand Sharyar apprend la nouvelle, il est en rage, et veut aller la chercher. Shéhara, nommé poète du palais, fait des pieds et des mains pour accompagner son roi. Il s'agit après tout de sa soeur.

Ce second tome est moins porté sur les fameux contes que sur la trame générale du récit. Pourtant l'on y retrouvera la réécriture d'un conte traditionnel coréen, le chant de Cheo-Wong. Les commentaires en fin de volume nous apprennent que les auteurs portent leurs efforts sur la tragédie, ce qui est plutôt rare dans le domaine du manhwa, mais ce qui nous change aussi fort agréablement - de façon contradictoire - avec nos Happy ends habituels à la Disney. Petite anecdote, on y apprend aussi que le manhwa pour fille se nomme un sunjong, l'équivalent du shojô dans le manga.

Pour les raisons décrites un peu plus haut, j'ai bien apprécié ce deuxième tome qui a le mérite d'aller de l'avant sur une idée générale qui aurait pu être bateau. Du coup j'ai hâte d'en lire d'avantage. N'hésitez pas non plus à lire l'interview des auteurs faite par leur patron, c'est très instructif sur l'industrie de la bande dessinée coréenne.

Ecrite par Garion, le 16 Novembre 2007 à 13:11 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb