Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Underground

 
  Spector, Craig
Edition : Bragelonne, Collection : L'ombre 2007, 331 pages ISBN : 978-2352940838 20
 

Dans l'Amérique des années Reagan, sept étudiants idéalistes deviennent les meilleurs amis du monde. Ils vont jusqu'à former un groupe et donnent un nom à leur petite bande de joyeux contestataires : Underground, « la Résistance ». Ils savent qu'à la fin de leurs études, chacun suivra sa propre voie. Alors, à l'approche de la remise des diplômes, ils s'offrent une ultime fiesta à Custis Manor : la sinistre plantation leur tend les bras pour une dernière nuit de réjouissances. Mais de l'autre côté des miroirs du vieux manoir sudiste, quelque chose les attend : une force corrompue, vorace, ni tout à fait vivante, ni vraiment morte. Un esprit inhumain qui a consacré plus de deux cents ans à cultiver ses terribles pouvoirs.

Une nuit de terreur suffit à briser à tout jamais les vies des membres de la Résistance. Bilan : un mort, un disparu. Les survivants, marqués à vie, ont toujours refusé d'admettre la réalité des événements survenus cette fameuse nuit. Or aujourd'hui, près de vingt ans après les faits, l'un d'entre eux est repassé de l'autre côté du miroir, et ses anciens amis sont forcés de faire face aux démons de leur passé afin de libérer les milliers d'âmes des esclaves enfermées à Custis Manor...

Underground raconte l'histoire d'une bande d'adolescents rebelles pendant la présidence Reagan. Des contestataires qui avant de devoir se séparer pour vivre leur vie organisent une fête au Custis Manor. Vous l'aurez compris, tout ne se passera pas si bien que ça, un esprit maléfique se joignant à la petite fête. Une des filles va disparaître et le groupe va se disloquer pour se retrouver vingt ans plus tard et peut être enfin mettre fin à qui s'est passé au manoir.

L'univers horrifique rappel celui de Clive Barker avec un esclavagiste qui fait appel à une puissance maléfique pour son pouvoir et qui pour l'alimenter a fait régner la terreur sur ses esclaves. L'auteur, sur fond de surnaturel, nous dresse une critique d'un passé pas si loin que ça, où l'on traitait des hommes comme des animaux, où l'esclavage sévissait dans cette vieille Amérique. Heureusement l'auteur évite la confrontation des gentils contre les méchants. Les nuances sont là, les héros ne sont pas si blancs que ça, plein de nuances.

Voici un très bon roman d'horreur avec toutes les clés d'un bon roman, un bon rythme, des dialogues accrocheurs et bien sur du suspense. Je le conseille vivement.

Ecrite par Yanmag, le 16 Novembre 2007 à 13:11 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb