Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Alzabane, l'oiseau de la lune

 
  Blanck, Jean-Sébastien & Falcone, Fernando
Edition : Alzabane 2007, 48 pages ISBN : 978-2-9528192-0-6 12,50
 

Il y a longtemps, vraiment très longtemps, à une époque où la Terre n'était qu'une bulle de gaz, vivaient quand même quelques oiseaux. Ils volaient toujours en essaim et étaient les seuls animaux vivant à cette époque. Ils se nourrissaient d'insectes et peuplaient toutes les couches de cette atmosphère. Les plus beaux oiseaux volaient les plus hauts, mais toutes les espèces avaient leur droit d'exister. Seulement, dans ces nuées volantes, un jeune oiseau, que l'on nommera bien plus tard Alzabane, perdit le cours du vol de son essaim et entra bien malgré lui dans la légende.

Faisant partie des premières publication de cette nouvelle maison d'édition, Alzabane, l'oiseau de la lune est sûrement le récit le plus difficilement accessible pour les plus jeunes, parce que le moins concret. Beaucoup de considérations philosophiques ou métaphysiques parcourent l'histoire, et les enfants auront un peu de mal à s'y raccrocher seuls. Il faudra donc un adulte qui pourra leur expliquer un peu mieux cette histoire. Par contre, ces mêmes enfants prendront certainement plaisir à parcourir les illustrations des yeux, parce qu'elles sont tout simplement sublimes.

La volonté des éditions Alzabane est de proposer des récits ambitieux pour les plus jeunes. L'ambition est bien là, il faut maintenant que les enfants arrivent à s'y retrouver.

Ecrite par WongLi, le 15 Novembre 2007 à 09:11 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb