Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Siège (Les Gardiens de GaHoole - Tome 4)

 
  Lasky, Kathryn
Edition : Pocket Jeunesse 2007, 243 pages ISBN : 978-2-266-15522-9 8
 

Soren et ses amis connaissent un moment de répit suite à leur affrontement avec le terrible Bec d'Acier. Celui-ci n'est autre que le frère de Soren, Klud, qui avait déjà tenté de le tuer en le jetant du nid alors qu'ils étaient encore jeunes (voir le tome 1). Obnubilé par la pureté de la race des chouettes et, bien entendu, par la suprématie des chouettes effraies, il est décidé à mettre à bas le célèbre arbre de Gahoole et les espoirs qu'il représente.
Soren et les autres membres du Super Squad sont donc envoyés pour une mission des plus périlleuse : infiltrer le pensionnat de Saint-Ǽgolius et y recueillir des informations sans éveiller les soupçons de Crocus. Un retour dans le premier cauchemar de Soren qu'il espérait ne jamais plus revoir de sa vie...

Encore une fois, ce fut un plaisir de plonger dans ce roman écrit pour les jeunes mais avec des thèmes très adultes et contemporains. A l'idéologie de pureté de la race incarnée par Klud et les siens et l'esclavage pur et simple incarné par Saint-Ǽgolius, Kathryn Lasky oppose Soren et ses amis, incarnation de l'amitié et de la solidarité. Cela peut sembler un peu pompeux, mais ce sont les messages que l'on trouve ici exprimés avec des mots simples, dans une histoire bien ficelée et bien écrite, le tout enrobé de l'humour habituel de la série. Bref, une fois de plus, cette série honore ses promesses et vaut vraiment le détour.

Ecrite par DixiFifi, le 11 Novembre 2007 à 03:11 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb