Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les Guerriers de la Nuit / Les rivages de la Nuit / Le fléau de la Nuit

 
  Masterton, Graham
Edition : Pocket, Collection : Terreur 1995/1996/1996, 420 pages/381 pages/358 pages ISBN : 2-266-06672-2/2-266-06671-4/2-266-06670-6
 

Un corps est retrouvé mutilé sur la plage. Des promeneurs matinaux l'ont découvert par hasard. Mais n'est-ce pas le fruit de la destinée que d'avoir réuni ces trois personnes en cet endroit au même moment pour faire la même découverte sordide ?

Springer va se présenter devant chacune de ces personnes, sous des aspects différents, tantôt homme, tantôt femme, toujours androgyne. Et il/elle va leur proposer la plus folle des choses : combattre le ou les auteurs de ce crime odieux.

Mais la réponse n'est pas aussi aisée que la question. Comment peut-on prendre au sérieux quelqu'un vous proposant d'aller chasser un démon millénaire dans les rêves, ou les héros devraient revêtir des armures oniriques pour combattre le démon, et s'en protéger. Tel va être le choix que ces personnes devront faire, mais alors, une fois leurs armures et leurs noms endossés, ils vont traquer les démons qui sévissent en partie dans les rêves, pour défaire et déranger la réalité.

Les Guerriers de la Nuit est une trilogie de Masterton qui fait date dans l'histoire du genre. On est bien loin des débuts intéressants au niveau des idées mais pauvres en termes de qualité d'écriture. Ici se côtoient tous les ingrédients du roman de terreur qu'il faut pour qu'il soit passionnant.

Masterton nous emmène une fois de plus dans les tréfonds et les méandres de nos peurs les plus primaires, et il y arrive à merveille.

Pour les amateurs du genre, mais aussi pour les autres, pour découvrir cet auteur trop injustement méconnu.

Ecrite par WongLi, le 01 Novembre 2001 à 10:11 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb